Après le verdict, Me Antoine Pépé Lamah a déclaré que la CRIEF a dit le droit en rendant cette décision.
« C’est sans surprise que la cour a consacré l’innocence du DG Kaman Sadji Diallo et sa société. La société Guinée Gaz de façon fantaisiste a voulu trainer dans la boue monsieur Kaman Sadji Diallo et la société nationale FAP-Gaz. Lors des débats la société Guinée Gaz n’a pas pu apporter les preuves des faits poursuivis », a dit l’avocat.
Nous avons conséquenment demandé à la Cour, dit-il, de condamner la société Guinée Gaz au paiement au profit des prévenus la somme de 10 milliards de francs guinéens. » la cour a suivi en bonne partie nos prétentions. Elle a prononcé la relaxe pure et simple de monsieur Kaman Sadji Diallo et la société nationale FAP-Gaz. Et reconventionnellement la cour a aloué aux prévenus la somme de 1 milliards de francs guinéens pour abus de constitution de partie civile. L’exécution au quart de ce montant a été ordonné. Nous entendons d’entrer en possession de la grosse de ce jugement pour tendre la main à Guinée Gaz ».
Tout en rassurant que dans les jours, semaines et mois à venir, Kaman Sadji Diallo poursuivrais la société Guinée Gaz pour laver son honneur.
Daouda Yansané