CRIEF : Soupçons de Corruption autour du dossier Kassory Fofana
Le moins que l’on puisse dire, c’est que rien ne va au sein de la Cour de répression des Infractions Economiques et Financières. Aly Touré l’empereur des poursuites n’est pas content, mais alors pas du tout content.
En cause, un soupçon de corruption qui entourerait le dossier de l’ancien Premier Ministre, Ibrahim Kassory Fofana.
Et pour lier l’utile à l’agréable, le juge audiencier Yacouba Conté a été récusé selon nos informations le lundi 23 décembre par le procureur spécial, Aly Touré.
Pour sa part, le président de la Cour de Répression des Infractions économiques et Financières Francis Kova Zoumanigui, a ordonné le dessaisissement du juge Yacouba Conté.
Sur le champ, la procédure dans le dossier de Kassory Fofana sera désormais menée par l’assesseur Lansana Soumah qui a été nommé pour présider les audiences dans ce dossier qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives
Cette demande de récusation formulée par le procureur spécial de la CRIEF, Aly Touré fait grincer les dents au sein du monde judiciaire et pour cause. Aly Touré a exprimé des soupçons contre le juge audiencier Yacouba Conté qui selon le procureur spécial ne serait pas impartial.
Des soupçons qui pointe un doigt accusateur sur le juge qui serait selon Aly Touré trop favorable à Ibrahim Kassory Fofana.
A propos, difficile de dire ce que les prochains jours nous réservent au sein de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières quand le juge est jugé partial par l’empereur des poursuites.
Guineelive suit le dossier pour vous