Bann728x90

Viol sur des filles : le Garde des Sceaux et son homologue de la sécurité en font un Point d’Honneur…

Le lundi 23 décembre 2024, le Parquet général de Conakry a annoncé l’ouverture d’une enquête sur un cas de viol suivi de meurtre dans le quartier de Kagbelen dans la préfecture de Dubreka.

Pas une première dans ce quartier qui semble être coutumier des faits de vio l dans les écoles.
comme première mesure, le procureur Fallou Doumbouya a ordonné la fermeture de l’école où le viol a eu lieu avant d’engager  les  responsables pour avoir « manqué à leur responsabilité ».

A Kagbelen après le viol d’une fille de 8 ans, c’est encore le corps d’une fillette de six ans qui a été retrouvé ligoté dans les toilettes d’un établissement.

Face à ces cas de viols suivi de meurtres, le Gouvernement à travers le Garde des Sceaux promet de durcir la législation en la matière.

Yaya Kairaba Kaba a notamment déclaré : « J’ai donné des instructions fermes parce que je veux des résultats. Les enquêtes qui ne produisent pas de résultats ne sont que poudre jetée aux visages des gens. Nous sommes dans un monde où personne ne peut tromper personne. Le viol sur mineur suivi de mort, c’est la peine la plus haute dans l’échelle des peines pénales. La rigueur ne fera pas défaut. J’en fais un point d’honneur personnel », promet le Garde des Sceaux, ministre de la Justice.

Le Ministre Bachir Diallo de la Sécurité et de protection Civile sur la photo lui, s’en prend aux défaillances des services de l’Etat.

En clair pour Bachir Diallo le Gouvernement est interpelé à plus d’un titre.

« Quelqu’un qui a violé un (e) enfant doit être recherché et traduit à la justice et que celle-ci fasse son travail. Si vous voyez que tout ceci se passe, c’est parce que quelqu’un n’a pas réellement fait son travail. On est interpelé à plus d’un titre ».

 

Mohamed  SOUMAH