Bann728x90

CRIEF : Mandian Sidibé est le nouveau locataire !

Il était jusqu’à une date récente, l’homme fort de l’office guinéen de Publicité(OGP). Descendu de son piédestal suite à une grogne des travailleurs restés sans salaire pendant six mois, Mandian dans un premier temps fut convoqué par la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.

Et après des jours d’audition à l’ORDEF pour justifier plusieurs milliards de francs guinéens, ce lundi, 30 décembre 2024, le dossier de l’ancien Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) Mandian Sidibé est arrivé dans l’enceinte de la Crief.

En attendant la version de Mandian à la barre, la seule information à se mettre sous les dents, c’est que les acteurs se rejettent la responsabilité dans cette affaire de gros sous portant sur dizaines de milliards en cette période de vache maigre.

En tout état de cause, Mandian ne compte pas aller seul en prison selon de nombreuses indiscrétions puisqu’il accuse notamment : l’ancienne direction générale et le Conseil d’Administration (CA) de l’OGP dans la dilapidation de plusieurs milliards.

 

Guineelive suit le dossier pour vous