Bann728x90

Urgent: Azaya se réconcilie avec Djélikaba Bintou

Après plusieurs jours de tensions médiatisées avec son épouse Djélikaba Bintou, l’artiste guinéen Mohamed Kamissoko, plus connu sous le nom d’Azaya, a annoncé ce lundi 7 avril 2025 sur sa page Facebook avoir fait la paix avec celle-ci. Il en a profité pour lancer un message fort à ses fans : privilégier le calme et la retenue, dans l’intérêt de la musique guinéenne.

Le conflit avait pris de l’ampleur suite à la publication par Djélikaba Bintou, la semaine dernière, de clichés évoquant des violences subies, ce qui avait suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux.

Dans sa déclaration, Azaya, originaire de Kankan, a tenu à rappeler que « chaque ménage traverse des épreuves » et qu’il est essentiel de « laisser place à la raison, plutôt qu’à la passion ou à la haine ». Il appelle ainsi ses mélomanes à faire preuve de maturité et à ne pas alimenter la polémique.

Soucieux de marquer cette réconciliation de manière symbolique, le chanteur a annoncé qu’il offrirait 200 billets pour le concert de Djélikaba Bintou prévu le 26 avril prochain au Stade Petit Sory. Un geste fort, qu’il qualifie de signe d’apaisement.

Azaya a également adressé ses remerciements aux autorités et personnalités qui l’ont soutenu dans cette période délicate, notamment le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, le Ministre de la Culture Moussa Moïse Sylla, Papa Sékouba Kandia Kouyaté et Malick Kébé.

« Ensemble, célébrons la renaissance de la patronne Djélikaba Bintou », a-t-il conclu dans sa publication.

Daouda Yansané