Procès politico-Judiciaire : Aliou Bah de nouveau à la barre à la recherche des journalistes pour la manifestation de la vérité
Pour avoir exprimé publiquement son désaccord en sa qualité de leader politique face à la gestion calamiteuse de la transition tout en dénonçant la confiscation du pouvoir par le chef de la junte militaire, Mamadi Doumbouya au pouvoir depuis le 05 septembre 2021, Aliou Bah verra de toutes les couleurs.
Ce mercredi matin du 09 avril 2025 à la Cour d’Appel de Conakry Aliou Bah est arrivé pour son procès en appel.
Il est poursuivi pour diffamation et offense au chef de l’Etat, le leader du parti Mouvement Démocratique Libéral (MoDel), pour rappel fut arrêté par un commando lourdement armée à la frontière Guinéo-libérienne alors qu’il se rendait à un mariage et conduit à Conakry.
Depuis, il croupit à la maison centrale pour outrage au chef de l’Etat.
A l’audience du jour, la Cour va se prononcer sur une demande de la défense relative à la médiatisation du procès.
A propos, il faut dire que la junte ne voudrait pas que le procès de ce leader politique emblématique soit médiatisé et voudrais que tout se passe hors micros et hors camera.
Pour rappel en première instance, Aliou Bah a été condamné à deux ans de prison alors que leader avait plaidé non coupable le 26 mars dernier.
Guineelive suit le dossier pour vous