Bann728x90

League des champions : avec 13 buts, le meilleur buteur tombe les armes à la main

L’international Guinéen Serhou Guirassy a été étincellent ces dernières années dans le championnat Allemand. En league des champions principal, puisque son club patine en championnat allemand, le natif de Paris fait rêver dans la plus prestigieuse compétition européenne.

Il est vrai son club a été battu au match aller par les Espagnols. Mais le Borussia Dortmund  à travers l’international Guinéen a  pris sa revanche en dominant le FC Barcelone au retour mardi sur le score de 3-1.

Toutefois, cette victoire ne servira pas le Guinéen qui ne verra pas les demi-finales de la Ligue des Champions.

Lors de cette rencontre, Serhou Guirassy a été étincellent avec un triplé au Signal Iduna Park mardi. Il a débuté en première période en transformant un penalty, à la 11è. Puis le second but de la tête à la 49è.

Mais  un but contre son camp de Bensebaini à la 54è a refroidi un peu les ardeurs avant que  Serhou Guirassy ne rallume la flamme avec un troisième but personnel à la 76è.

Et c’est en toute logique que Guirassy a été désigné Homme du match.

Avec ce triplé, Serhou Guirassy compte désormais 13 buts en Ligue des Champions, faisant du Guinéen le meilleur buteur de la compétition avant la demi-finale.

Le FC Barcelone est donc passé avec son meilleur match de l’aller et retrouvera en demi-finale de la Ligue des Champions, le vainqueur du match Inter – Bayern Munich qui se joue ce mercredi.

En termes de statistique, ce n’est pas tout car le Guinéen est devenu aussi le meilleur buteur du Borussia Dortmund à inscrire 13 buts en une saison de la Ligue des Champions.

Pour la course au titre de meilleur buteur de la Ligue des Champions, le Guinéen est suivi de très près par les Raphinha (FC Barcelone) qui compte  12 buts. Robert Lewandowski (FC Barcelone, 11 buts) et enfin Harry Kane.

Aussi, avec 14 matchs, 13 buts, 4 passes décisives, Guirassy devient le meilleur buteur africain sur une seule édition de la Ligue des Champions avec 13 buts. Il  bat ainsi  le record de l’Ivoirien Sébastien Haller avec  11 réalisations sur une seule édition.

L’autre rencontre qui se joue ce mercredi et bien scruté reste la rencontre Réal Madrid-Arsenal. Au match allé à Londres, les Espagnols ont été dominé sur le score de 3-0. Tous les regards sont donc tournés ce soir vers le stade Santiago  Bernabéu de Madrid.

 

Almamy Kalla CONTE pour Guineelive

664 26 13 70