Bann728x90

Chambre des Appels : Kassory Fofana devant le Juge ce jeudi ?

Le procès en appel des « frères ennemis » sous le magistère du Président Alpha Condé va s’ouvrir ce jeudi 17 avril 2025 devant la chambre des appels de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières.

Au rôle d’audience du jour consulté par votre quotidien en ligne Guineelive, figure en bonne place l’ancien président du parlement Aùadou Daùaro Camara, l’homme d’affaire Jin Suin Cheng, alias Kim, Dr Mohamed Diané et Ibrahim Kassory Fofana.

Les quatre sont poursuivis selon les chefs d’inculpation de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption dans le secteur public et privé, prise illégale d’intérêt et de complicités.

A propos de ce procès qualifié de moralisation des finances publiques, selon la junte, il faut dire que l’ancien premier Ministre, Ibrahim Kassory Fofana n’a jamais comparu jusqu’à se condamnation. Il a alors fait appel de sa condamnation.

Depuis pratiquement une vingtaine de mois, Kassory Fofana est couché à la clinique Pasteur pour des soins. Entouré selon nos informations par les gardes pénitentiaires, il n’a aucun moyen de recevoir des visites qui sont limitées à sa petite famille, pas la grande.

La question qui taraude désormais les esprits est de savoir s’il va enfin comparaitre comme il a fait appel de sa condamnation pour dire sa part de vérité dans ce dossier qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives.

Et tout naturellement, Guineelive suit les dossiers pour vous