Le tribunal du travail a rendu sa décision dans le contentieux opposant la Société des Bauxites de Dabola et Tougué (SBDT) à son ancien employé, M. Gholamreza Hemmati. La juridiction a tranché en faveur de l’entreprise minière.
Lors de l’audience tenue le jeudi 17 avril 2025, le tribunal a jugé recevable l’action intentée par M. Hemmati, qui réclamait à son ancien employeur le paiement d’arriérés de salaires et de primes de fin de service, pour un montant total de 297 624 euros. Toutefois, après examen du dossier, le tribunal a estimé que les demandes du plaignant étaient mal fondées.
En conséquence, M. Hemmati a été débouté de l’ensemble de ses requêtes, y compris sa demande de dommages-intérêts et de remboursement. L’obligation pour la SBDT de lui verser une provision de 99 217 euros n’a pas été retenue par le tribunal.
Toutes les autres prétentions formulées par l’ex-employé ont également été rejetées. Conformément aux articles 11, 520.1, 522.1 et 523.13 du Code du travail, les frais de procédure ont été mis à la charge du Trésor public.
Source: Laguinee.info