Bann728x90

Fodé Oussou enfonce Ousmane Gaoual : « Si tu es plus fort que l’UFDG, au lieu de nous emmerder, crée ton parti »

Depuis sa sortie de prison de la maison centrale avec l’avènement de la junte militaire au pouvoir le 05 septembre 2021, il faut dire que l’ancien communiquant de l’UFDG n’est pas du tout tendre avec la formation politique qui lui a révélé aux Guinéens et au monde.

A chaque occasion et même si ce n’est pas opportun, Ousmane Gaoual Diallo puisqu’i s’agit de lui s’en prend violemment à Cellou Dalein Diallo, le président du parti qu’il veut abattre par tous les moyens. Ce n’est pas tout car il ambitionne désormais de prendre la tête de l’UFDG en traitant le président du parti de tous les petits noms d’oiseau.

Agacé sans doute par ces sorties intempestives, la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo a décidé de répondre. Et c’est le vice-président Dr Fodé Oussou Fofana en charge des affaires juridiques et sociales qui a pris la parole lors de l’ assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée tenue  samedi 19 avril 2025 au siège national du parti.

Dr Fodé Oussou a notamment déclaré devant des militants et sympathisants :  « Ne vous trompez pas. Celui qui est à l’origine de tout cela est connu. Celui qui a monté cette structure fictive est identifié. Cela prouve qu’il n’est pas serein, qu’il est traumatisé par la force et la victoire de l’UFDG.

Quand quelqu’un a le culot de nous envoyer un menuisier pour exiger un compte-rendu de la gestion du parti de 2010 à maintenant, alors qu’il n’est même plus membre du parti, qu’il a été exclu… Je dis non ! On ne relève pas de toi.

Si tu es plus fort que l’UFDG, si tu as plus de militants que nous, au lieu de nous emmerder, crée ton parti ! Ou alors, organise une assemblée générale, invite tout le monde, et ceux qui te suivent iront avec toi. Est-ce que c’est compliqué, ça ?.

A  Monsieur le ministre de l’Administration du territoire, c’est vous qui coordonnez les activités des partis politiques. Il est inadmissible qu’un membre de votre gouvernement continue d’attaquer publiquement un parti légalement constitué, qu’il continue d’utiliser nos logos, d’insulter notre président comme s’il s’agissait d’un chiffon. Rappelez votre collègue à l’ordre. Et s’il est fatigué d’être ministre, qu’il démissionne et vienne nous affronter ici. C’est tout ».

A propos, Ousmane Gaoual Diallo actuellement au four et au moulin dans le cadre de la mobilisation pour la « marche de la paix » qui aura lieu ce week-end à Mamou pour montrer au chef de la junte qu’il est également le candidat du Fouta Djallon appréciera sans doute

Naby Camara