Bann728x90

Mobilisation pro-CNRD à Mamou : un concert perturbé par des abeilles, plusieurs blessés admis à l’hôpital

La journée de mobilisation en soutien aux acquis du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) à Mamou a connu une fin inattendue. Alors que les festivités se poursuivaient à la Maison des jeunes, après les discours officiels, un essaim d’abeilles a brusquement envahi les lieux, semant la panique parmi les participants.

Pris de panique, de nombreux spectateurs ont tenté de fuir précipitamment, provoquant des bousculades. Plusieurs personnes ont été blessées lors de ces mouvements de foule. Le nombre exact de blessés n’était pas encore connu au moment de la rédaction de cet article, mais tous ont été transportés à l’hôpital régional de Mamou pour y recevoir les premiers soins. Sur place, les journalistes ont été priés de se tenir à distance, compliquant la collecte d’informations.

Quelques heures avant cet incident, le Général Amara Camara avait prononcé un discours à la Maison des jeunes, au cours duquel il a notamment évoqué une vidéo à caractère sexuel attribuée à Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Il est à rappeler que Mamou et, plus largement, la région du Foutah sont traditionnellement considérés comme des bastions de l’UFDG.
Au moment où nous mettions sous presse, les blessés étaient toujours en cours de traitement à l’hôpital régional.
Alkhaly Condé