La crise qui secoue la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) semble loin de son dénouement. Après la révocation controversée de l’ancien président Bouba Sampil, une Assemblée générale ordinaire avait été convoquée pour le 8 mai prochain, avec pour principal enjeu l’examen de sa situation à la tête de l’institution.
Cependant, dans un communiqué officiel publié ce lundi 28 avril, la Commission électorale de la Feguifoot a exigé le report de cette réunion. Elle justifie sa demande par l’existence de plusieurs irrégularités dans le processus de préparation de l’Assemblée, lesquelles, selon elle, pourraient compromettre son bon déroulement.
Cette nouvelle tournure vient alimenter davantage les tensions internes qui minent la gouvernance du football guinéen, alors que les acteurs peinent à s’accorder sur les procédures et la légitimité des décisions prises ces derniers mois.
La Fédération n’a, pour l’instant, pas réagi à la requête de la Commission électorale. Reste à savoir si l’Assemblée du 8 mai sera maintenue ou officiellement reportée.