A deux journées de la fin du championnat allemand, l’international guinéen du Borussia Dortmund a poursuivi samedi 3 mai son ascension fulgurante en inscrivant désormais son nom dans l’histoire des meilleurs buteurs.
Justement à deux journées de la fin du championnat d’Allemagne, Borussia Dortmund était samedi face à Wolfsburg. Score final 4 à 0 avec deux doublés dont l’un de l’international guinéen Serhou Guirassy et l’autre de Karim Adeyemi.
Cette large victoire fait grimper provisoirement Borussia Dortmund à la quatrième place de l’un des championnats les plus relevés d’Europe et du monde. Avec désormais 51 points au compteur, Dortmund, une équipe clef dans le Bundesliga ambitionne désormais de prendre sa place pour obtenir une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
Contre Wolfsburg, il faut dire que les hommes de Niko Kovac ont enchaîné un sixième match sans défaite (cinq victoires et un match nul) avec un Serhou Guirassy étincellent qui est désormais à 19 buts en championat et bien que éliminé, en League des champions, il a réalisé 14 matchs, dont 13 buts et 4 passes décisives..
Comme pour dire que les deux dernières journées du championnat sont à scruter avec espoir que Guirassy sortira de nouveau du bois pour assurer une place qualificative de son club en League des Champions à défaut d’un titre de champion d’Allemagne.
Almamy Kalla CONTE pour Guineelive
664 26 13 70