Le moins que l’on puisse dire c’est que le sujet de la la junte militaire qui a pris le pouvoir depuis plus de trois ans et celle de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo s’inscrira désormais en lettre d’or dans les annales de l’histoire. Tant et si bien que le protagonisme, les pique et autres déclarations ne manquent pas.
A ce sujet, le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays, Abdoulaye Bah, a mis des points sur les I lors de l’assemblée générale du parti ce samedi 17 mai 2025.
Face aux militants, il a notamment déclaré: :  « Si on vous donne de l’argent, des véhicules, prenez-les ! C’est pour la Guinée, c’est pour vous. Mangez l’argent qu’on vous donne, ce n’est pas un problème. Mais n’acceptez pas d’insulter les cadres de l’UFDG pour autant. Celui qui s’y risque restera malheureux à vie.
On ne peut pas accepter que nos cadres, élus par nos militants, soient au CNRD. Ce n’est pas possible. On ne peut pas être chrétien et musulman à la fois. C’est soit à droite, soit à gauche. Ceux qui aiment vraiment ce parti doivent choisir et assumer. Pas de place pour les indécis ou les opportunistes.

S’ils veulent aller au CNRD, qu’ils écrivent une lettre de démission. Point final. »,a déclaré fièrement Abdoulaye Bah.

Le chef de la junte qui ne cesse de distribuer des voitures sorties d’usine appréciera sans doute ces déclarations