Le moins que l’on puisse dire, c’est que le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, ne transige pas avec les responsables de son parti qui entretiennent des relations avec le chef de la junte.
Fidèle à sa ligne de conduite, M. Diallo a une nouvelle fois procédé à des exclusions. Ce vendredi, il a décidé de limoger trois cadres du parti, accusés de s’être rapprochés récemment du leader de la transition militaire.
Pour le président de l’UFDG, les choses sont claires : « c’est à prendre ou à laisser ». Aucune forme de compromission avec le pouvoir en place ne sera tolérée, affirme-t-il. L’UFDG entend ainsi marquer sa différence et éviter toute confusion dans ses rangs.
Les noms des responsables sanctionnés n’ont pas encore été officiellement communiqués au moment de la rédaction de cet article.
Guineelive.com