Bann728x90

Kaloum- Kankan : vente aux enchères des immeubles et Usine de Dr Mohamed  Diané !!!

Considéré comme l’homme bras droit et Ministre de la défense nationale du Président Alpha Condé, sous le magistère du chef de la junte, Mamady Doumbouya, il faut dire que c’est  la descente aux enfers pour Dr Mohamed Diané.

Dans un avis affiché au rôle d’audience de la Cour de répression des infractions économiques et financières  et à la Cour d’Appel de Conakry, l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC) a annoncé la mise en vente aux enchères publiques des immeubles de l’ancien Ministre de la Défense Nationale, Dr Mohamed Diané.

Selon toujours  l’avis de l’AGRASC, la vente aux enchères est prévue pour le jeudi 29 mai prochain, à 10 heures, au siège de l’institution.

Pour rappel, Dr Mohamed Diané avait été condamné à cinq ans de prison ferme pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux.

Mais devant la chambre des appels de la CRIEF, il avait fait appel de cette décision.

Ci-dessous la note de l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués

À la demande de l’Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Saisis et Confisqués, plusieurs biens immobiliers et industriels feront l’objet d’une vente aux enchères le 29 mai 2025 dans la salle des ventes publiques de l’AGRASC, sise à Conakry.

  1. Un immeuble R+8 au quartier Almamya, dans la commune de Kaloum, Conakry.
  1. Un immeuble R+10 au quartier Sandervalia, commune de Kaloum.
  2. Un autre immeuble R+8, sis à la T6, quartier Yattaya, commune de Ratoma.
  3. Une école R+5 à Missira, préfecture de Kankan.
  4. Une usine agro-industrielle à Missira, Kankan, comprenant deux hangars, une vaste cour et une grande plantation d’anacarde.

 

Ousmane CISSE