Randonnée Pédestre et bien-être pour tous: Conakry accueil 23 pays pour le le sport, le tourisme et la culture dans leur diversité…
Conakry, abritera du 28 mai au 02 juin 2025, l’Assemblée Générale Statutaire et la Compétition internationale de Randonnée d’endurance zone ouest de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (CARP).
23 pays sont attendus à savoir la Côte d’Ivoire, Sierra Leone, Sénégal, Togo, Burkina Faso. Gabon, Cap-Vert, Burundi, Rwanda, RDC, Bénin, Niger, Libéria, Guinée Bissau, Gambie, Ouganda, Cameroun, Mali, Kenya, Tchad et la France.
Plus de 50 athlètes participeront à la compétition vendredi, 30 mai à l’île de Tamara à partir de 9h.
Une grande Randonnée populaire de découverte est aussi prévue dimanche, 1er juin à 8h du stade du 28 septembre à la plage Camayenne. L’Assemblée Générale Statutaire (AGS CARP 2025) se tiendre samedi, 31 mai à la Plage Camayenne.
Venez vivre le sport, le tourisme et la culture dans leur diversité.
L’île verdoyante de Tamara avec son phare et ses sables blanc, rouge et noir, pierre bateau, pierre chapeau, pierres paquées, forêts de palmiers, le branding national en pierre avec une façade maritime bordée de cocotiers et des espèces rares de plantes qu’on ne retrouve qu’à Tamara seulement.
Avec ces immenses monuments et sites touristiques, de son village le plus propre de la Guinée caché dans les feuillages de la forêt historique et ouvert sur le premier port minier de la Guinée actuellement utilisé par les pêcheurs artisans avec respect de l’Hygiène environnementale. On peut dire sans risque de se tromper que venir ou vivre en Guinée sans visiter Tamara est un péché.
Ben Oumar