L’ancien directeur général des Impôts, Mory Camara, est attendu ce mardi devant la chambre de contrôle de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Il doit comparaître dans le cadre de son procès en appel, portant sur de graves accusations.
Mory Camara est poursuivi pour détournement de deniers publics, corruption, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux. Ce nouveau passage devant la juridiction spécialisée s’inscrit dans la suite de la procédure engagée contre lui, alors que la CRIEF continue de traiter plusieurs dossiers liés à la gestion des fonds publics sous les régimes précédents.
La comparution de ce mardi s’annonce déterminante pour la suite du dossier, dans un contexte de lutte renforcée contre l’impunité et la corruption en Guinée.
Alkhaly Condé