L’attaquant guinéen Serhou Guirassy a été honoré par l’UEFA pour sa brillante saison européenne. L’international guinéen a reçu le Soulier d’or après avoir terminé co-meilleur buteur de la Ligue des Champions la saison dernière.
Avec 13 réalisations sous les couleurs du Borussia Dortmund, Guirassy a partagé la première place du classement des buteurs avec le Brésilien Raphinha du FC Barcelone. Une performance qui confirme la régularité et l’efficacité du joueur de 29 ans sur la scène européenne.
En Bundesliga, Guirassy poursuit sur sa lancée. Depuis le début de la saison 2025-2026, il a déjà trouvé le chemin des filets à 4 reprises en seulement 3 journées.
Le buteur guinéen se prépare désormais à retrouver la Ligue des Champions. Ce mardi, le Borussia Dortmund se déplacera à Turin pour affronter la Juventus, à l’Allianz Stadium, dans un choc très attendu.
Alkhaly Condé
