Bann728x90

Grève en Guinée: les négociations perdurent…

Comme annoncé par votre quotidien en ligne Guineelive, le gouvernement de la junte et l’Inter centrale de l’Éducation ont entamé les négociations lundi 17 novembre 2025.

A l’ordre du jour : la plateforme revendicative du syndicat de l’Éducation. La facilitation était assurée par le Ministère du Travail et de la Fonction Publique, représenté par son Secrétaire Général Aboubacar Kourouma et le Conseil national du dialogue social (CNDS), représentant le gouvernement.

L’objectif : tenter de désamorcer la crise qui dure depuis plusieurs mois dans le secteur éducatif, notamment dans l’Enseignement pré-universitaire avec des recrutements fantaisistes à la fonction publique en lieu et place des enseignants.

L’intersyndicale — composée du SLECG, de la FSPE et du SNE au terme des échanges a soutenu qu’aucune solution définitive n’a été trouvée entre les parties mais, les discussions se poursuivent.

Toutefois, les syndicats maintiennent leur mot d’ordre de grève pour demain mercredi.

Aux dernières nouvelles, tout se joue ce mardi soit ça passe ou ça casse, soupire un syndicat qui n’a visiblement pas apprécié le recrutement des amis, copains, coquins, parents en lieu et place des enseignants contractuels.

 

Guineelive suit le dossier pour vous