C’est désormais officiel : le mois saint de Ramadan touche à sa fin.
Dans un communiqué publié ce vendredi 13 mars 2026, le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Protection sociale, Mory Condé, a annoncé que « la journée du lundi 16 mars 2026 est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national ».
Cette décision intervient à l’occasion de la célébration de la Nuit de Laïlatoul Qadr, prévue dans la nuit du dimanche au lundi. À cet effet, les travailleurs sont invités à rester à domicile durant cette journée fériée.
Par ailleurs, la semaine s’annonce particulière sur le plan du calendrier social, puisque, selon certaines projections, la fête marquant la fin du Ramadan pourrait être célébrée le vendredi suivant, sous réserve de l’observation du croissant lunaire.
Guineelive.com
