Partager

Le Syli national de Guinée a finalement atteint le dernier carré dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Au match aller à Windhok en Namibie, le Syli national a réalisé l’exploit en gagnant en déplacement sur le score de un but à zéro.

Au match-retour hier dimanche au Maroc, plus précisément à Casablanca, les poulains de Luis Fernandez  ont gagné chez eux sur le score de 2 buts à zéro.

Ce qui permet donc au Syli de figurer parmi les 20 meilleurs nations africaine. Les 20 équipes seront repartis en cinq poules de quatre équipes chacune. Et le premier de chaque groupe sera qualifié pour le mondial Russe.

A propos des deux derniers matchs du Syli, il faut dire que l’équipe nationale de Guinée a certes gagné mais pas avec la manière.

Depuis sa nomination comme entraineur du Syli national, le franco-espagnol Luis Fernandez  n’a pas encore retrouvé ses marques. Il n’a jusqu’à présent pas réussi à avoir une équipe type.

Rien n’indique que le Syli national que les guinéens ont vu jouer hier dimanche au Maroc est à mesure de rivaliser avec les grands du continent noir que sont par exemple les voisins du Mali ou de la Cote d’ivoire.

Par ailleurs, au niveau du championnat d’Afrique des nations réservé aux joueurs locaux, a Confédération africaine de football a procédé dimanche  au tirage au sort de groupe.

Le Syli local se trouve presque dans le groupe de la mort de la compétition avec la Tunisie qui est championne de l’édition de 2011, du Nigeria et du Niger.

A noter enfin que ce tournoi réservé aux joueurs locaux se jouera du 16 janvier au 7 février au Rwanda.

 

Naby Camara

Partager