Mondial des moins de 20 ans: le Syli national se qualifie dans la douleur

By on 4 mars 2017
SN

Le Syli national des moins de 20 ans de Guinée a battu ce samedi les maliens en coupe d’Afrique des Nations, catégorie des moins de 20 ans sur le score de 3 buts à 2. A propos, il faut dire que les guinéens ont souffert dans ce match qu’ils ont gagné avec un mental fort. En tout cas, les poulains de Mandjou Diallo ont bataillé très fort.

A la 3è minute déjà, le Syli  des moins de 20 ans a été mené par une frappe superbe du dossard 20. A 1-0, le Syli a bataillé pour obtenir l’égalisation sur un un coup franc direct.  Mais pas pour longtemps puisque quelque minutes après, le Mali est revenu pour marquer le deuxième but. Encore une fois, la hargne de gagner  a permis aux  guinéens de revenir au score sur un penalty. Et depuis, le Syli a pris son destin en main en marquant le troisième but de la rencontre.

A 3-2, les maliens ont tout fait mais en vain. C’est sur ce score de 3 à 2 que le Syli a obtenu son ticket pour les demi-finales.
De l’autre côté, le pays organisateur, la Zambie est venue à bout de l’Égypte sur le score de 2 à 1. Ce qui arrange bien évidemment la Guinée qui se classe deuxième du groupe A.
A rappeler enfin que les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de la coupe d’Afrique des moins de 20 ans que sont la Zambie, le Sénégal, l’Afrique du Sud et la Guinée seront les représentants africains  à la coupe du monde de Corée du Sud au mois de mai 2017.


Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70

About guineelive.com