Les tablettes promises par Alpha Condé ne seront pas gratuites pour les étudiants

By on 20 mars 2017

A l’occasion du lancement officiel de la deuxième édition de la semaine nationale du numérique prévue du 19 au 22 avril prochain à Conakry, les premières tablettes promises par le président de la République, Alpha Condé aux étudiants guinéens seront présenter au peuple de Guinée. Cette annonce est faite par Moustapha Mamy Diaby, ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, au cours d’une conférence de presse ce lundi 20 mars 2017, à la maison des journalistes de Guinée.

Devant des hommes de médias, le ministre a dit haut et fort : « la dernière fois quant le président de la république est allé à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry pour inaugurer les cybers dans les écoles, il a été interpellé par les étudiants:tablettes. A l’occasion de cette semaine nationale d’entreprenariat dans le numérique, nous aurons l’occasion de présenter et remettre les premières tablettes aux étudiants ».

Le Ministre en charge du département des Télécommunications ajoute :« la commande ferme a été lancée et on vous donnera tous les détails au niveau des guichets ou vous allez acquérir ces tablettes »,rassure le ministre.

De son côté, Alpha Babar Barry, membre du comité d’organisation de la semaine du numérique et responsable de l’institution financière  chargée de livrer les tablettes au gouvernement  a souligné qu’au delà de cette annonce du Ministre, une conférence de presse sera organisée à cet effet:  » les tablettes ne seront pas totalement  gratuites. Les tablettes seront distribuées aux étudiants guinéens à crédits. Les facilités de paiement de crédit sont appliquées  suivant la  capacité de remboursement des étudiants ». Avant d’aouter que  cette première phase va couvrir 25 000 étudiants et une tablette coûtera 105 dollars à l’unité, soit un peu plus de un million de GNF.

Par ailleurs selon le Ministre, au  sommet Transforma Africa, la République de Guinée a été chargée du volet interconnecté de tous les pays africains.

Daouda Yansané

664 44 23 43

 

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*