Humanitaire : l’Agence des Musulmans d’Afrique offre un don au Secrétariat des Affaires religieuses

By on 20 avril 2017

L’ONG ‘’Direct-Aid’’ de l’Agence des Musulmans d’Afrique du bureau de Guinée-Conakry a procédé ce mercredi, 19 avril 2017, à la remise d’un don composé des chaussures, parfum, livres coranique et des dattes au Secrétariat Général des Affaires Religieuses de Guinée.

Selon, Jilal Regard, représentant de cette ONG en Guinée, ce don est une manière d’apporter de l’aide aux musulmans de Guinée. « C’est dans le cadre de ses activités humanitaires que l’ONG Direct-Aid de l’Agence des musulmans d’Afrique (AMA) a pensé de faire ce geste symbolique pour les musulmans de Guinée. C’est pour aider et faciliter les musulmans dans leur vie pratique que nous sommes venus avec ce geste symbolique. Ce don est composé de beaucoup d’articles dont les habits, chaussures, parfum, livres coranique et des dattes.

Parlant de la provenance des dont, il a dit : « Ce sont vos frères des pays du Golf qui ont envoyé cela afin de partager à vous. Ils demandent seulement l’invocation de Dieu avec eux »

D’après Jilal Regard, cette ONG est en Guinée pour lutter contre trois choses dont la pauvreté, l’ignorance et les maladies. « C’est notre vision en Afrique et nous ne pouvons pas achever notre mission sans vous aider aussi »

Très ému par ce don, le secrétaire Général des Affaire religieuses, Elhadj Abdoul Karim Dioubaté, a au nom des musulmans de Guinée et du Gouvernement remercié les donateurs pour ce geste. « Au nom du président de la république et son gouvernement, je remercie nos frères, nos amis de l’Agence des Musulmans d’Afrique pour ce don qu’elle vient de faire pour la communauté des musulmans de Guinée. Le don est symbolique, mais qui a beaucoup de signification »

Avant de dire : « Il vient de dire que ce geste est venu pour lutter contre la pauvreté, l’ignorance et les maladies. Mais, j‘aoute aussi que ce don vient de lutter contre le terrorisme dans le monde. Parce que la plus part des gens qui sont poussés vers le terrorisme c’est la pauvreté. S’ils viennent avec leur Agence pour lutter ça, nous disons au nom du gouvernement merci à tout ce qu’ils ont fait. Nous le savons déjà que l’Agence des Musulmans a fait beaucoup de chose dans notre pays. Leur activité c’est de construire des mosquées, des écoles, d’assister les fideles musulmans au mois carême et à tous les niveaux. Si ces frères viennent encore pour les fideles musulmans, nous disons Mercie pour tout ce qu’ils ont fait par le passé et pour aujourd’hui ».

Daouda Yansané

664 44 23 43

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*