Partager

En dépit des menaces du syndicaliste Aboubacar Soumah, le syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (version Sy savané) a tenu son congrès ce mercredi 16 mai 2018, à l’école nationale des Arts et Métiers (ENAM) sise à Coléah dans la commune de Matam.

Comme ça se passe dans tout les cas, les travaux ont commencé par la présentation des différents délégués et représentants des structures à la base.

A la suite de cet exercice, le secrétaire  général sortant, Souleymane Sy Savané a tenu son discours de bienvenu aux congressistes et des invités venus pour la circonstance. Selon lui, ce congrès est organisé pour le renouvellement des instances de cette organisation syndicale.

En sa qualité de président d’honneur dudit congrès, le secrétaire général de l’USTG, Louis M’bemba Soumah a dans son discours a félicité les congressistes pour la tenue de ce ‘’ 6ème congrès national ordinaire ‘’ avant de promettre tout son soutien à ces derniers.

Au moment ou nous allions sous presse, les travaux se poursuivaient dans la salle de réunion de l’ENAM de Coléah.

Nous sommes sûrs et certain que le syndicaliste Aboubacar Soumah qui a menacé d’aller en grève au cas où ce congrès aura lieu,  appréciera

Daouda Yansané et Kabinet Kaba pour guineelive.com

 

Partager