Dans le souci de consolider les liens de fraternité et d’amitié entre élèves et élèves, élèves- professeurs et populations en vue  de lutter efficacement contre le VIH/SIDA ainsi que les violences en milieu scolaire, les responsables du Lycée Barry Diawadou de Dabola, organisent du 7 au 24 janvier 2014 au Stade Préfectoral Ousmane Deen, un Tournoi de football.

Doté du trophée ‘’Sana Oularé’’, Directeur des Micro Réalisations (DMR). Cette compétition footballistique dont le coup d’envoi a  été donné le 7 du mois-ci, regroupe sept (7) équipes venues du Collège- Lycée Barry Diawadou  reparties en deux poules.
Objectif  du tournoi,  reconnaître et saluer les efforts du DMR qui dit-on, s’est illustré dans le travail bien accompli en faveur des jeunes qu’il a toujours accompagnés  dans le montage des
projets ambitieux.
‘’Je suis agréablement surpris par ce geste de la jeunesse de Dabola qui me considère comme son frère de même mère. Cela me va droit au cœur et, les mots me manquent pour remercier les organisateurs du tournoi qui porte mon nom. Je suis comblé de joie et de ferveur illimitée… » Telle est entre autres la quintessence des sentiments du DMR à quelques minutes du coup d’envoi.
Selon Amadou Barry professeur de Français au Lycée Barry Diawadou «Puisque le bienfait n’est jamais perdu, il ne faut pas attendre aussi la mort des gens pour leur rendre un hommage, il faut le faire pendant qu’ils vivent avec nous. Car, honneur à titre posthume ne sert à rien. Le DMR a considéré Dabola comme son propre village. Donc, c’est notre façon de lui dire merci… »
A noter que la cérémonie d’ouverture de ce tournoi dont la finale se jouera le 24 janvier prochain au même endroit, a mobilisé outre : les cadres de l’Administration, de l’Huilerie de Dabola ainsi que des
maires sous-préfets des communes rurales de la préfecture de Dabola.

Sannou Camara