Force doit resté à la loi. C’est du moins, le message véhiculé à Forécariah par le Premier Ministre, Mohamed Saïd Fofana  suite aux troubles sociaux qui ont secoué  les villages de Kokè  et Morifinyah dans la sous-préfecture de Maférinyah, préfecture de Forécariah  mercredi occasionnés par un conflit domanial.

Depuis hier jeudi, des arrestations ont commencé au sein des deux communautés. Il s’agit des meneurs supposées ou réelles qui se sont particulièrement illustrés dans la violence, rapporte à Guineelive une autorité locale de Kokè qui ajoute que les violences ont cessé depuis que les forces de défense et de sécurité ont investi les lieux. A Kokè confie notre source, il y a eu beaucoup d’arrestation surtout dans la famille de el hadj Karimyah.

Le Premier Ministre a donné des instructions fermes aux forces de défense et de sécurité pour arrêter tous ceux qui sont impliqués dans les violences, rapporte une source proche de la préfecture du Forécariah.

Ce conflit domanial a fait deux morts, de nombreux blessés, des dégâts matériels importants, notamment des maisons incendiées ou saccagées avec leurs contenus.
Aux dernières nouvelles, les personnes arrêtées se trouveraient à la prison civile de Forécariah.

 

Mohamed Soumah