Après plusieurs reports, le souverain Chérifien sera finalement à Conakry ce lundi dans l’après midi, plus précisément à 14 heures, selon le programme officiel.

A sa descente d’avion, le Roi Mohamed VI sera accueilli au bas de la passerelle par le président Alpha Condé et sans doute avec les 21 coups de canons à l’honneur du souverain.
 En attendant de revenir en détail sur cette visite, nous avons jeté un coup d’œil sur l’hôpital médico-chirurgical  de campagne des forces armées royales marocaine  arrivée en Guinée depuis le 24 février dernier et installer sur l’esplanade du palais du peuple.
Selon le responsable de l’équipe médicale, Médecin-Colonel  Achémy Lashamy, les maladies sont traitées en fonction du diagnostic, soit à titre externe ou l’hospitalisation, selon les situations et les prestations sont fournies gratuitement.
Plusieurs pathologies sont prises en charge. Entre autre, des pathologies infectieuses, traumatologiques, des fracturés, des diabétiques.  Au total, confie Médecin-Colonel  Achémy Lashamy, 18 opérations ont été réalisées en traumatologie, ORL et chirurgie viscérale.
Au niveau de l’hôpital de campagne se trouvant au palais du peuple se trouve également un laboratoire de radiologie conventionnelle et d’échographie et un autre laboratoire comportant des unités de biologies et de biochimies.

Almamy Kalla CONTE