L’annonce a été faite par le président de la FRMF. Lors d’une conférence tenue aujourd’hui à partir de 17h, Faouzi Lakjaa, le président de la FRMF a expliqué que le choix du sélectionneur national par le bureau fédéral a respecté des clauses claires notamment :
obligation de résider au Maroc et projet cohérent et réaliste. Ce fut les critères parfaitement remplis par Baddou Zaki. Il a néanmoins tenu à préciser que le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas assumerait ses responsabilités surtout en cas d’échec.
Lakjaa a confirmé la liste qui circulait des éventuels coachs intéressés par l’équipe nationale à savoir : Pim Verbeek, Dick Advocaat, Zaki Baddou, Giovanni Trapattoni, Hervé Renard et Houssine Ammouta.
Comme annoncé plutôt dans la journée, le staff de Zaki sera effectivement composé de Mustapha Hadji et Said Chiba autant qu’adjoints. De son côté Aziz Bouderbala sera le coordinateur général des équipes nationales, quant à Mhamed Fakhir, il aura en charge la sélection locale, tandis que Khalid Fouhami sera en charge des keepers.
Maintenant que le staff technique est installé, ils devront se retrousser les manches dès aujourd’hui. D’autant plus que l’échéance de la CAN 2015 c’est déjà demain…
Source : www.lematin.ma