Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est plus le parfait amour entre le président Alpha Condé et le Directeur Général du Port Autonome de Conakry, Mamadouba Sankhon. Non pas parce que M.Sankhon ne fait pas  correctement son travail mais parce que tout simplement il ne participe pas aux réunions hebdomadaires du RPG, parti au pouvoir à Hamdallaye.

Cette information a été rapportée au chef de l’Etat par les cadres zélés du RPG dont certains sont des Ministres de la République. Hors, Mamadouba Sankhon a été nommé au poste de Directeur Général du Port Autonome de Conakry depuis le temps du feu président général Lansana Conté. Depuis cette date, il n’a jamais été vu aux meetings politique du PUP, parti de l’unité et du progrès de l’époque au pouvoir, ni avec Capitaine Moussa  Dadis Camara dans son « Dadis Dhow » encore moins avec le président de la transition général Sékouba Konaté.
Pourquoi le RPG voudrait-il donc que le directeur du port aille vaille que vaille assister  aux meetings au port ?, Mamadouba Sankhon est-il obligé pour y aller ? Ce sont là entre autre des questions que de nombreux guinéens se posent. Mais on comprend affirme un travailleur du port, le RPG est en perte de vitesse et à la recherche des militants et sympathisants pour le parti. Les cadres doivent se mobiliser pour sauver le bateau RPG en 2015 au risque de chavirer.
En attendant, Mamadouba Sankhon reste sur une chaise éjectable. Pas parce que il a mal fait son travail, mais parce que il n’assiste pas aux meetings politiques du parti au pouvoir.

Ousmane Cissé