Sous le magistère du président Alpha Condé, la revendication des droits les plus élémentaires est vu par les proches du pouvoir et ceux qui le soutiennent comme rouge et contre le régime.

Le mouvement de soutien pour la réélection du président Alpha Condé en 2015 dénommé « Kaloum Initiative2015 », n’est pas du tout content de la manifestation des jeunes de Kaloum lundi pour protester contre le manque de courant dans leur commune.

Dans une déclaration rendue publique mardi, ces jeunes de Kaloum qui disent soutenir les actions du chef de l’Etat ont dénoncé la manifestation. Pour eux, ces genres de choses qui ne sont pas propres à la commune de Kaloum. « ne sont autre que des actions initiées par des politiciens irresponsables pour saper les actions du président Alpha Condé », croit savoir Kaloum initiative 2015.

Même si la déclaration a parlé de l’action néfaste de EDG au bout des lèvres, Kaloum initiative 2015 se préoccupe plus des politiciens irresponsables que de la situation sur le terrain.

Qui avait d’ailleurs dit qu’en Guinée, des mouvements de soutien n’ont pas d’yeux pour voir la réalité en face.

Ousmane Cissé