Bann728x90

Remaniement Ministériel : Alpha Condé y pense sérieusement

Le moins que l’on puisse dire, c’est que  après la formation d’un gouvernement de 34 ministres en janvier 2014, la montagne a accouché presque d’une souris.

Le président Alpha Condé n’a pas trouvé satisfaction. Pour ainsi dire, le gouvernement est pléthorique pour rien. Des résultats tangibles manquent cruellement sur le terrain. Même si de nombreux ministres parlent de manque de moyen de la politique qu’ils doivent mener. Autrement, il y a des départements ministériels qui n’ont pas de budget de fonctionnement à plus forte raison pour des projets de développement.
Et à quelque mois seulement des échéances électorales de 2015, Alpha Condé réalise plus que quiconque que des discours et autres promesses ne suffissent plus. Il faut des hommes qui rassurent non seulement les citoyens mais aussi qui produisent des résultats.
Ainsi, plusieurs ministères peuvent disparaitre ou changer de porte- feuille.
C’est le cas de la Communication et le Sport pour ne citer que ceux-là.
Et si le Premier Alhousseine Makanéra Kakè est sur la sellette à cause de sa communication peu élogieuse pour le pouvoir et des démêlés avec des hommes de medias, le second porte feuille ministériel qui est le sport selon nos sources risque de sauter. Pour donner comme par le passé, le Ministère de la Jeunesse et des sports.
Encore une fois une fois, la grande inconnue reste le nom des partants et des nouveaux venus. En tout cas, des sources généralement bien informées parient sur la fin de ce mois d’août ou septembre au plus tard pour la formation du nouveau gouvernement.

Mohamed Soumah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.