Le moins que l’on puisse dire, c’est que la sensibilisation des citoyens de la Guinée forestière par rapport à la fièvre hémorragique à virus Ebola n’est pas facile. Pour ainsi dire, en forêt les citoyens pensent toujours que la maladie a été importée par les agents de Médecins Sans Frontière de Bernard Kouchner, ami du président Alpha Condé.

Selon nos informations recueillies au téléphone depuis la capitale de la Guinée forestière, les autorités sanitaires et partenaires au développement ont entrepris depuis quelques jours, la pulvérisation des marchés et autres lieux publics dans la région.
A N’Nzérékoré, les agents  sont venus masqués et casqués pour pulvériser les marchés et leur périphérie afin de prévenir de la fièvre hémorragique Ebola. Il n’en fallait pas plus pour que boutiques et magasins ferment les portes et une panique généralisée se répand sur la ville.
Conséquence, les agents de santé ont été pris à partie par une population en furie.
Difficile de dire ce qui s’est passé en termes de bilan après l’intervention des forces de défense et de sécurité., la seule certitude, c’est que le bilan doit être lourd de conséquence sur les hommes et de leurs biens.

Guineelive suit pour vous