La lutte contre la cocaïne, la drogue et les dérivés de ces produits hautement toxiques se poursuit en Guinée non sans difficultés. Récemment, un Nigérian a été pris à l’aéroport international de Conakry avec des boules de cocaïne dans le ventre.
Trois jours plus tard, c’est une femme qui a été arrêtée à l’aéroport international de Conakry avec des boules de cocaïne aussi. Elle est de nationalité Tunisienne.
Les dossiers du Nigérian et de la Tunisienne ont été confiés au Tribunal de Première Instance de Mafanco par les services de Moussa Tiégboro Camara. Ce tribunal selon nos sources a bien fait son travail avant de déférer les deux. Le Nigérian qui répond au nom de Franck Ezé et la Tunisienne sont actuellement en prison à la sureté urbaine de Conakry en attendant leur jugement.
Seulement voila, de nos investigations, il ressort que les « parrains de la cocaïne et de la drogue en Guinée » s’activent actuellement pour libérer les présumés narcotrafiquants. Des noms comme Moussa Traoré et Sidiki Mara, proches tous du palais Sékhoutoureah sont souvent évoqués dans le trafic de drogue en Guinée. Ils chercheraient selon nos sources à obtenir la libération de la Tunisienne et du Nigérian.
Il reste maintenant à savoir si les deux en conflit avec la loi finiront par quitter la Guinée sans que justice ne soit rendue avec la bénédiction de Moussa Traoré et Sidiki Mara.
Guineelive