Bann728x90

Sport : le Syli national a pris deux buts à Kampala

Le 11 tricolore guinéen a fait mercredi au stade Nelson Mandala de Kampala sa deuxième sortie face à l’équipe nationale de l’Ouganda.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les conditions très difficiles de traversée, d’accueil, d’hébergement et de déplacement n’ont pas facilité les choses pour les poulains de Michel Dussuyer.
Pour cause de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit en Guinée, encadreurs, journalistes et supporters  guinéens n’ont pas eu de visas pour le rendez-vous de Kampala. Les 22 joueurs de l’équipe nationale plus l’entraîneur, le médecin sportif et le Kiné ont été logés en dehors de la ville de Kampala. Selon nos informations, l’équipe nationale était presque en quarantaine puisque la route qui menait au centre ville n’était même pas goudronnée.
C’est dans ces conditions du moins très difficile que le Syli a livré son second match comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Maroc 2015.  Conséquence, le Syli a encaissé deux buts contre rien.
Avec ce résultat, le Syli est désormais classé 3è du groupe derrière l’Ouganda  (4 points) et le Ghana (4 points).  Le Togo  qui a été battu à domicile par le Ghana 3-2 ferme la marche avec deux matchs livrés, deux défaites et zéro point.
Cependant, tout n’est pas perdu pour la Guinée. Elle pourra se racheter au mois d’Octobre en accueillant le Ghana et le Togo au Maroc. Au cours de ces deux rencontres début octobre, le Syli est condamné à la victoire avant la dernière journée contre l‘Ouganda au mois de Novembre soit à Conakry ou au Maroc encore, suivant l’évolution de la maladie de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Almamy Kalla CONTE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.