Le député Holomou Kony Kourouma n’a eu aucune compassion pour les victimes, dixit le Ministre de la Communication …
En mission de sensibilisation en région forestière, les Ministres de la Communication Alhousseine Makanéra Kaké et celui de la santé Médecin-colonel Rémy Lama sont rentés à Conakry mercredi après une semaine dans la région forestière.
Et si le Ministre de la Communication affirme que tout s’est bien passé et que la mission gouvernementale au prix de sa vie à oser prendre la route pour aller jusqu’à Womey, rechercher les corps qu’elle a ramené à Nzérékoré ville puis procéder à l’inhumation, le Ministre de la Communication Alhousseine Makanéra Kaké reste choqué par rapport aux informations véhiculées à son encontre.
A propos de ces informations, il faut dire que certains medias ont publié des informations selon les quelles, le président Alpha Condé aurait appelé à partir des Etats-Unis pour lui dire que le titre de la Sous préfecture sera retiré à Womey après ce drame. Rien de plus faux, souligne Alhousseine Makanéra Kaké qui nie avoir tenu ses propos.
Il était l’invité de la télévision nationale dans la grande édition de 20h30.
En outre, le Ministre de la Communication Alhousseine Makanéra Kaké n’a pas été du tout tendre avec le député de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement
Pour lui, l’honorable Holomo Koni Kourouman’a eu aucune compassion pour les victimes de la tragédie de Womey. « Le député Holomo Koni Kourouma ne cessait de m’appeler pour me dire de ne pas envoyer de militaire à Womey ».
Plus loin, le Ministre Kaké dira que les appels de Holomo Koni Kourouma c’est un autre drame cette fois-ci au sommet de l’Etat que nous vivons après celui de Womey.
Nos tentatives pour avoir la version claire et nette du député Holomo Koni Kourouma sur la photo depuis mercredi à 21 h jusque ce matin du jeudi sont restées vaines.
Il est à préciser que Holomo Koni Kourouma est natif de la Guinée forestière comme le Ministre de la santé. Il a été un proche collaborateur de Papa Koly Kourouma nommé plus tard Ministre chargé de l’Energie par le président Alpha Condé qui voulait avoir sous sa coupole cette région. Ce, après le départ de ses alliés de la basse Guinée du bateau RPG arc-en-ciel.
La protestation des barons du RPG à l’époque ne sont pas venues au bout de l’engagement de Alpha Condé qui voulait faire des yeux doux à la Guinée forestière et aux forestiers pour les besoins de la cause. Le député Holomo Koni Kourouma et Papa Koly se sont séparés et quelques temps après, Papa Koly a été débarqué du gouvernement. Les deux redevenus les plus farouches opposants au régime Alpha Condé. La suite est connue puisque c’est de bonne guerre.
Ousmane Cissé