Comme annoncé par votre quotidien en ligne Guineelive, le président Alpha Condé avait convié  mardi les médecins à la retraite et étudiants en médecine à une rencontre au Palais Sekhoutouréah.

Et selon nos informations, le président Alpha Condé a demandé aux médecins à la retraite de bien revenir dans les hôpitaux pour porter main forte aux jeunes médecins dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.
Selon nos informations, le président Alpha Condé a estimé que les médecins à la retraite sont plus expérimentés et connaissent mieux le terrain que les jeunes médecins.
Les étudiants en médecine selon la même source sont aussi mieux placés selon le Chef de l’Etat pour sensibiliser et conseiller les familles et autres patients dans les structures sanitaires du pays.
Le président Alpha Condé a enfin demandé aux médecins à la retraite et étudiants en médecine de bien vouloir se mettre à la disposition du coordonnateur national de lutte contre Ebola, Dr Sakoba Kéita pour commencer le travail.
Toutefois, les modalités de collaboration n’ont pas été discutées au cours de la rencontre. Peut etre que ça sera avec Dr Sakoba Kéita et son staff à la coordination.

Naby Camara