Bann728x90

Justice : journée chargée ce lundi avec la comparution du gouverneur, de Bakayoko, patron du BATA et des dossiers de Rogbanè et Enta…

La journée de ce lundi sera très chargée au niveau des cours et tribunaux de la capitale guinéenne. D’abord au Tribunal de première instance de Dixinn où le dossier des tragiques événements de la place de Rogbanè sera examiné avec la comparution du gouverneur de la ville de Conakry Soriba Sorel Camara, de l’ancien directeur général de l’agence guinéenne de spectacle  Malick Kébé et de l’artiste Mbaye de Mœurs Libre Production.

Au Tribunal de première instance de Mafanco, le dossier de l’accident de circulation au marché Enta qui avait fait une vingtaine de mort sera examiné avec la comparution du chauffeur du camion qui a causé l’accident.
A la cour d’appel de Conakry, le Commandant Mohamed Lamine Diarra du BATA, patron du Bataillon Autonome des Troupes  Aéroportées qui regorge les éléments de la garde présidentielle sera de nouveau à la barre en appel. Pour coups et blessures volontaires et injures publiques à l’endroit du juge Morlaye Soumah du TPI de Dixinn.
Et enfin à la même cour d’appel de Conakry, le journaliste qui a tronqué le micro à la veste des hommes politiques Abdourahmane Bakayoko transféré récemment de la prison de Mamou à Conakry sera jugé aussi en appel.
 Il est poursuivi pour outrage au chef de l’Etat. Bien que sa voiture BRADO ait été incendiée par des militants de Cellou qu’il a critiqué sur les antennes d’une radio locale à Labé.
Et tout naturellement, des reporters de Guineelive déployés sur le terrain vous feront vivre ces procès en temps réel.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70