Poursuivis pour outrage au chef de l’Etat par le Tribunal de Première instance de Labé après avoir critiqué le chef de fil de l’opposition Cellou Dalein Diallo et le président Alpha Condé puis jugé et condamné à Mamou pour des raisons de sécurité, le président du parti politique, les démocrates guinéens devrait comparaitre hier lundi à la cour d’appel de Conakry.
Mais contre toute attente, il n’a pas comparu.L’accusé a été abandonné seul dans la salle d’audience de la cour d’appel de Conakry. N’ayant vu personne auprès de lui, il a aussitôt quitté pour regagner son domicile.
Après donc un mois et une semaine passé en prison, Bakayoko a été libéré sans que la justice guinéenne qui avait mis le grappin sur lui ne lui dise ce qu’on le reproche.
Condamné à deux mois de prison ferme et au payement de deux millions de GNF, Bakayoko avait fait appel de ce jugement. Il a été transféré clandestinement à Conakry il y a une semaine.
Par ailleurs, le journaliste reconverti en politique ne désarme pas. Il continu de qualifier le président de l’UFDG et chef de fil de l’opposition déclaré par Alpha Condé comme médiocre qui ne fera pas de poids devant Alpha Condé à la présidentielle de 2015.
Plus loin, le patron des DG compte porter plainte contre Mamadou Cellou Diallo dont les militants avaient brûlé sa voiture BRADO à Labé pour avoir critiqué leur leader.
Guineelive suit pour vous