Le Syli national de Guinée a livré ce samedi son deuxième match de la 30 è édition de la coupe d’Afrique des Nations à Malabo en Guinée Equatoriale.

Au cours du premier mi temps, le Cameroun a fait la différence en marquant matinalement pour ainsi dire, le premier but. Avant de dominer les trente première minutes du jeu.
Mais impossible n’étant pas guinéen, le jeune capitaine prodige Ibrahima Traoré a égalisé avec un but d’anthologie à la 40 è minute de jeu.
C’est sur ce score que les deux équipes sont rentrées en mi temps.
Avec la blessure de Florentin Pogba, Naby Keita fait son entrée à sa place et le milieu de terrain du Syli qui posait problème s’est un peu stabilisé.
Toutefois, confusion pendant les arrêts de jeu avec une incursion du jeune Ibrahima Conté dans la surface camerounaise . Et selon de nombreux commentateurs, il a été faussé dans la surface et logiquement, l’arbitre devrait sifflé un penalty qu’il n’a pas sifflé.
Mais puisque l’arbitre est le patron du terrain et d’une rencontre, la Guinée doit se contenter de ce autre match nul.
Ce qui complique d’avantage les choses dans la poule D avec deux matchs nuls pour chacune des quatre équipes .Il n y a donc ni premier; ni dernier dans ce groupe D. Les quatre équipes ont toutes quatre points, deux buts marqués et deux encaissés.
Tous les regards sont désormais tournés vers le troisième et dernier match dans ce groupe qui départagera les quatre équipes du groupe.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70