La fondation KPC pour l’humanitaire à travers son association isolons Ebola a offert ce samedi 20 mille cahiers, 200 kits et deux œuvres musicales aux enfants orphelins de la maladie Ebola.La cérémonie de remise a eu lieu ce matin au siège de l’entreprise GUI CO PRES en présence du représentant de l’UNICEF en Guinée, d e l’ambassadeur d’Espagne en Guinée et de nombreuses personnalités.

Le vice-président de l’association isolons Ebola Cheick Traoré était le premier à prendre la parole pour dire que le PDG de la fondation KPC pour l’humanitaire a cru bon de faire face  au plaidoyer du gouvernement en direction de la communauté nationale et internationale afin de rompre la chaine de contamination. En protégeant, sauvant et éduquant les enfants victimes de la maladie.
 Le Président Directeur Général de la société GUICOPRES  à travers son association isolons Ebola a donc offert  20 mille cahiers, 200 kits et deux œuvres musicaux aux enfants orphelins, précise l’orateur. Le don a été remis au représentant de l’UNICEF en Guinée, Dr Guy Yogo.
La présidente de la confédération patronale  des entreprises de Guinée Hadja Djouma Traoré qui a tenu à rehausser de sa présence à la cérémonie a déclaré que c’est à juste raison que KPC a pensé à l’avenir des enfants orphelins dont les parents ont été victimes de cette maladie. Elle  a notamment mis l’accent sur les difficultés d’insertion des jeunes au niveau de l’emploi décent et la protection sociale qui sont tributaire de la formation scolaire et universitaire.
Le PDG KPC, le sigle de Kerfalla Person Camara a pour la circonstance déclaré que son association depuis sa création a mené plusieurs activités en Europe et en Guinée parmi lesquelles la mobilisation de près de dix artistes à Paris pour produire un maxi single de deux titres, plus jamais Ebola et One Voice.
Les deux titres selon le Président Directeur Général du Groupe GUICO PRES sont en téléchargement payant sur le site www.isolonsebola.com et sur les plates formes bielive. La totalité des montants qui seront récoltés sera intégralement versé à l’UNICEF-Guinée pour parrainer les enfants orphelins Ebola.
Ce n’est pas tout car l’association a déjà apporté son aide à plusieurs écoles, associations, organismes en chlore, thermo flashs et confections des dépliants, agenda, des pins et autres.
 Le  représentant de l’UNICEF en Guinée, Dr Guy Yogo tout en remerciant KPC pour avoir pensé aux enfants qui sont les plus vulnérables a présenté  la situation des enfants orphelins.
Selon Dr Yogo, 22% des personnes touchées par Ebola sont des enfants, soit 560 enfants dont 54% sont des jeunes filles.  62%  de ces enfants ont perdu la vie. Ces enfants orphelins sont au nombre de 4200. Parmi eux, 2 598 enfants ont perdu les deux parents d’où l’importance de la cérémonie à ses yeux.
Le  représentant de l’UNICEF en Guinée, Dr Guy Yogo n’a pas tarit d’éloges envers KPC le donateur pour ces actes salvateurs qui donnent espoir aux enfants qui constituent la couche la plus vulnérable.

Guineelive