Le palais du peuple, temple des grands événements du pays a servi de cadre ce samedi aux festivités marquant la fin de cycle de la cinquième promotion LMD, Licence Master Doctorat de l’université Mercure International de Georges Gandhi Faraguet Tounkara.

Pour la circonstance, les 226 étudiants diplômés des différentes facultés de la dite université ont décidé de bâtir leur promotion du nom de l’homme d’affaire Kerfalla Camara, connu sous le nom de KPC. Pour l’occasion, parents, amis et connaissances des étudiants ont effectué le grand déplacement.
Prenant la parole, le président des étudiants Mamadou Mouctar Bah a souligné que cette cérémonie de fin de cycle est le cheminement d’un long parcours. ‘’ Nous avons été encourages par nos parents et l’administration de l’université. Qu’ils trouvent tous ici, l’expression de notre profonde gratitude’’.
Parlant de celui dont les 226 étudiants porte désormais le nom, le président des étudiants dira’’ M. KPC réussit tout ce qu’il entreprend. Il est un exemple de  réussite et d’abnégation au bout de l’effort’’. Il demandera enfin aux patrons d’entreprise de leur faire confiance afin de trouver un  stage pour eux.
Le recteur de l’université Koumandian Doumbouyah et son vice recteur ont tour à tour mis l’accent sur l’excellence des cours dispensés à l’université Mercure International avec des méthodes d’enseignement adaptées. Ils ont souhaité plein succès aux étudiants sortants.
Le fondateur  et ancien Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Georges Gandhi Faraguet Tounkara a loué le courage et l’abnégation du Président Fondateur du Groupe GUICOPRES. KPC selon lui est un exemple a suivre pour la nouvelle génération.
Kerfalla Person Camara pour sa part a prodigué d’utiles conseils aux étudiants fraichement sortis. Pour le PDG du groupe GUICOPRES la confiance et le symbole de réussite qu’on l’associe ne sont autre que le fruit d’un long et dur travail de près d’une vingtaine d’année qui a finalement porté ses fruits. ‘’ C’est dire que si vous voulez entreprendre et réussir quelque chose dans la vie, la seule clé de succès reste le travail. Je vous exhorte donc au travail, en la confiance en vous-même et en vos capacités intrinsèques’’.
Pour ce qui est de leur emploi, il a promis d’examiner  les possibilités d’accompagnement de la promotion dans la mesure du possible et des besoins de sa société pour faire bénéficier a certains leur expérience de travail conformément a leur credo de promouvoir l’emploi des jeunes en Guinée.
Il a aussi rassuré de sa volonté d’envoyer certains diplômés à l’étranger pour des besoins de formation.

Guineelive