Depuis plus d’une semaine, la coupe d’Afrique des Nations catégorie des cadets de moins de 17 ans se joue au Niger. Après les phases préliminaires dans cette compétition, le Mali, le Nigéria, l’Afrique du sud et la Guinée se retrouvent en demi-finale.

La première demi-finale opposera mercredi le Nigéria à l’Afrique du Sud tandis que la seconde opposera jeudi le syli national cadet de la Guinée aux aiglons du Mali.
 Justement cette confrontation entre guinéens et Maliens intervient moins d’un mois après l’autre confrontation, cette fois-ci entre les juniors maliens et guinéens à la coupe d’Afrique des nations, Guinée-Equatoriale 2015.
Et si le sort a permis à la Guinée d’atteindre les huitièmes de finale, ça ne sera le cas cette fois. Les poulains de Hamidou Camara doivent batailler sérieusement pour espérer une place en finale de cette compétition.
A préciser que les quatre pays que sont le Nigéria, le Mali, l’Afrique du sud et la Guinée sont tout de même qualifiés pour la coupe du monde au Chili au compte de l’Afrique. Ce mondial des moins de 17 ans va se dérouler du 17 octobre au 8 novembre 2015 au Chili
Dans cette optique, les guinéens doivent être solides  et se préparer conséquemment pour être un digne représentant de l’Afrique.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70