Comme annoncé par Guineelive, le président Alpha Condé est à Bruxelles en compagnie de son homologue de la Sierra Leone et de la présidente du Libéria. Les trois pays les plus touchés par la maladie Ebola parleront demain mardi avec les européens de cette terrible maladie qui a réduit les espérances en décimant les économies des trois pays.
Pendant ce temps à Conakry, des stations d’essences restent fermées. Les pétroliers et syndicalistes conduits par Yamoussa Touré et le gouvernement n’accordent toujours pas leur violon pour la baisse du prix des produits pétroliers.
Conséquence, Yamoussa Touré et son groupe exigent à ce que le prix du litre soit à 6 000 GNF alors que le gouvernement est à 8 000 GNF. Pétroliers et syndicats ont alors attendu ce lundi pour appeler à la grève alors que le président guinéen en compagnie de plusieurs Ministres sont à Bruxelles.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette grève a été largement suivie ce matin par des stations d’essence qui ont carrément fermé.
Travailleurs, élèves, étudiants et autres fonctionnaires éprouvent d’énormes difficultés ce matin à trouver un moyen de déplacement.
Naby Camara