Bann728x90

Les coordinations régionales chez le Général Boureima Condé

Le général Boureima Condé qui a pris ses fonctions vendredi à la tête du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation semble avoir fait l’unanimité au niveau des quatre coordinations régionales.

Après avoir pris fonction vendredi, les quatre coordinations régionales que la Basse Guinée, la moyenne Guinée, la haute Guinée et la Guinée forestière n’ont pas pris de temps pour prendre langue avec le nouveau Ministre. C’était dimanche à Conakry.
Ces coordinations ont  d’abord félicité l’enfant de Kankan avant d’exprimer leur souhait de voir le nouveau Ministre œuvrer dans le cadre du développement des collectivités.
Ce qui n’était pas le cas chez son prédécesseur Alhassane Condé considéré comme un belliqueux dans la conduite des affaires de l’Etat.
 Général Boureima Condé visiblement content est  revenu sur son discours de prise de fonction vendredi. « Ceux qui pensent que je suis venu simplement pour des élections se trompent. Ma mission est au delà des élections. La paix dans le pays et le développement restent au centre de ma mission », a déclaré  le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Ousmane Cissé