Le 28 février dernier, une femme en état de famille et en travail a été abandonnée à l’hôpital Donka par des médecins. Le mari de la femme était obligé d’aider sa femme pour accoucher. Malheureusement, la femme est décédée et le bébé à survécu.
Le mari de la femme a fini par porter plainte contre les médecins.
Le directeur général de la police Mohamed Gharé était devant la presse ce vendredi. Pour démentir le bandit Junior qui a déclaré dans une certaine presse que c’est le haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, général Ibrahima Baldé et Mohamed Gharé qui coopèrent avec des bandits.
Par ailleurs, il déclaré que 10 médecins qui ont abandonné la femme en travail doivent répondre de leurs actes devant la justice.
Ce soir, l’inspecteur général du Ministère de la santé a déclaré pour sa part au nom du Ministre Rémy Lamah à l’intérieur du pays que des personnes responsables de cette situation ont été suspendues de leur fonction. Ils doivent aussi répondre devant la justice.
Le responsable de la maternité de l’hôpital Ignace Deen où la femme et son mari ont passé avant de revenir à Donka et plusieurs autres.
Par contre, les responsables des deux structures sanitaires que sont Dr Mohamed Awada de Ignace Deen et Fatou Sikhé Camara de Donaka et le responsable de la maternité de Donka ont reçus des avertissements, mais pas de sanction.
Ils sont tous des médecins. La stagiaire qui figure parmi les personnes incriminées a été renvoyée.
Naby Camara