Bann728x90

Dix médecins déférés au tribunal de Dixinn : des médecins en grève à Faranah

Les dix médecins venus de l’hôpital national Donka et de Ignace Deenn mis à la disposition de la police nationale pour des besoins d’enquêtes ont finalement été transférés au tribunal de première instance de Dixinn.

Ils sont accusés d’être des auteurs indirects de la mort de Madame Salématou Camara qui n’avait pas bénéficier du soutien des médecins des deux plus grands centres hospitaliers du pays alors qu’elle était en travail jusqu’à ce que mort s’en suive.
Annoncé dans un premier temps au  tribunal de première instance de Kaloum, la compétence territoriale a fini par convaincre les policiers à mettre les personnes incriminées à la disposition du tribunal de première instance de Dixinn.
C’est donc devant cette juridiction que les personnes incriminées vont se défendre des charges portées à leur endroit.
Par ailleurs, dans la préfecture de Faranah, rien ne va plus entre Madame le préfet Marie Kenneth Guilavogui sur la photo et les médecins de l’hôpital préfectoral et régional de Faranah.
Ces médecins ont entamé une grève ce mardi pour protester contre les agissements du préfet dans les affaires intérieures des médecins.
Aux dernières nouvelles, des négociations sont en cours pour ramener le préfet et les médecins à de meilleurs sentiments.

Ousmane Cissé