Bann728x90

Koumbia : un mort et une importante somme d’argent emportée dans une attaque à main armée

A Conakry, des discours laissent entendre que le gouvernement a beaucoup fait pour la sécurité des personnes et de leurs biens. Mais dans la pratique et sur le terrain, des citoyens sont toujours victimes des bandits armés. Ce, aussi bien dans la capitale que dans le pays profond.

De source généralement bien informée, une attaque à main armée qui s’est produit à 17 Km de Koumbia dans la préfecture de Gaoual a permis aux malfrats d’empoter la somme de plus de  1 million 710 mille franc  CFA  et plus de 676 millions de GNF. Sans compter des objets de valeur.
A Kakoni toujours  dans Gaoual, des bandits armés ont  tiré sur un chauffeur et la balle a tué un passager. Là également, des bandits ont emporté de l’argent et des objets de valeurs.
Le dimanche dernier à Dalaba aussi, des coupeurs de route ont encore dicté leur loi. En s’attaquant à une voiture qui revenait du marché hebdomadaire de Kankalabé.
 A ce niveau, la population a dicté sa loi en pourchassant les bandits jusque dans la forêt où l’un des bandits sur les deux qui étaient sur une moto a été lynché par une foule en colère.
Le président Alpha Condé qui a prêté serment le 21 décembre 2010 est à son quatrième Ministre de la Sécurité. Après le général Mamadouba Toto Camara, il y a eu Maramany Cissé, Madifing Niané puis Mahmoud Cissé qui n’est autre que le frère cadet de l’ancien Ministre Maramany Cissé.
Pendant ce temps,   l’insécurité règne toujours en maitre absolu dans le pays.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70