L’opposition dite Républicaine à rang dispersé est sorti mardi de ses gonds pour dire qu’elle n’est pas d’accord avec la date du 11 octobre 2015 pour la tenue des élections présidentielles.
Elle exige avant tout, la tenue des élections communales avant la résidentielle. Problème évoqué, c’est que les élus dont le mandat a expiré il y a des années reste à la solde du président Alpha Condé qui a pris un décret afin de nommer les délégations spéciales.
Mais à voir le parcours et les déclarations de cette opposition, on se demande si la bande à Mamadou Cellou ne sont pas en train de faire de grand bruit pour rien. En tout cas, elle s’est d’abord opposée à la révision du fichier électoral et au choix du nouvel opérateur.
Puisque l’opérateur de saisie a non seulement été retenu mais aussi le nouveau découpage a été fait dans toutes les circonscriptions électorales du pays.
Pour l’heure, les ténors de l’opposition ne se sont pas exprimés.
Mamadou Cellou, chef de fil de l’opposition et Sydya Touré, troisième force politique du pays reste muets. Peut-être qu’ils sont en train de réfléchir sur des stratégies à adopter.
En attendant, l’opposition fait de grand bruit pour rien.
Mohamed Soumah